Mon blog se poursuit
Mon blog se poursuit ICI :http://de-tortues-en-aiguilles-10.blog4ever.com/
faute de place!
Merci de me suivre!
Nul homme sensé n'apprend à voler avant d'avoir des ailes
“Nul homme sensé n'apprend à voler avant d'avoir des ailes”.Proverbe espagnol.
Moi,Malala,je lutte pour l'éducation et je résiste aux talibans
Je viens de terminer ce livre prêté par Quentin:
Magnifique livre!
Résumé:
Lorsque les talibans ont pris le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille a élevé la voix. Refusant l'ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzai résolut de se battre pour continuer d'aller à l'école. Son courage faillit lui coûter la vie. Le 9 octobre 2012, alors qu'elle n'avait que quinze ans, elle fut grièvement blessée par un taliban dans un car scolaire.
Cet attentat censé la faire taire n'a que renforcé sa conviction dans son combat, entamé dans sa vallée natale pour la conduire jusque dans l'enceinte des Nations unies. A seize ans à peine, Malala Yousafzai est la nouvelle incarnation mondiale de la protestation pacifique et la plus jeune candidate de l'histoire au prix Nobel de la paix. Moi, Malala est le récit bouleversant d'une famille exilée à cause du terrorisme ; d'un père qui envers et contre tout a fondé des écoles ; de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont manifesté un amour immense à leur fille et l'ont encouragée à s'instruire, à écrire, à dénoncer l'insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l'accès au savoir.
Biographie:
A l'âge de onze ans, Malala Yousafzai racontait sa vie de petite fille pakistanaise sous le joug des talibans dans un blog pour la BBC en ourdou. Protégée par le pseudonyme de Gul Makai, elle évoquait souvent le combat de sa famille pour l'éducation des filles. A partir de 2011, elle se voit décerner de nombreuses distinctions, notamment le prix international des enfants pour la paix et, en France, le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes.
A travers le Fonds Malala, elle continue de promouvoir l'accès à l'éducation pour tous les enfants non scolarisés autour du monde.
Christina Lamb est grand reporter au Sunday Times. Elle couvre le Pakistan et l'Afghanistan depuis 1987.
Diplômée d'Oxford et de Harvard, elle est l'auteur de plusieurs ouvrages et a reçu quantité de prix, dont celui de meilleur correspondant étranger britannique à cinq reprises ainsi que le prix Bayeux, qui récompense le meilleur correspondant de guerre européen.
Amitié fausse est pire que fausse monnaie
“Amitié fausse est pire que fausse monnaie”.Proverbe anglais.
Je viens de gagner deux places pour voir un film en avant-première mardi soir: