de-tortues-en-aiguilles-9

de-tortues-en-aiguilles-9

Les amoureuses

Je viens de lire ce livre pris à la bibliothèque,je ne sais pas si qqu'un l'a lu parmi vous,donnez-moi votre avis!

Rare que je ne termine pas un livre,là pas pu!

Résumé

Je vois l'amour comme une véritable incarnation de la vie, comme un excès, une folie, un infini, une liberté, une chose organique qui peut nous emmener plus loin que tous les voyages. Quand on est amoureux, on décuple ses énergies, ses forces. Ce livre n'a rien d'autobiographique, tout simplement par respect pour les hommes que j'ai aimés. Ce qui me passionne avant tout, c'est de laisser mon imaginaire s'envoler. Écrire tout ce dont je rêve, inventer des femmes à qui il arrive des aventures incroyables parce qu'elles osent vivre leur amour, aussi fou soit-il, aussi simple, inattendu, inspirant, impossible... C'est comme si j'avais recueilli des témoignages. Ce n'est pas le cas, je les ai imaginés de toutes pièces, inspirée par des sentiments que j'ai vécus et mêlés à mes rêves. Je me suis projetée dans plusieurs vies. Le fond de tout ça est mon amour pour l'amour, j'ai fait ma potion magique, et quand on crée une recette, on ne livre jamais tous ses secrets. Il y a dans l'amour un souffle exceptionnel qui, si on s'y laisse prendre sans avoir peur, peut nous rendre éternel...
C. C.

 

 
Meryem dite Clémentine Célarié est une actrice française, née le 12 octobre 1957 à Dakar au Sénégal (alors inclus dans l'Afrique-Occidentale française).
Clémentine Célarié est l'arrière-petite-fille de l'avionneur Louis Charles Breguet (lui-même petit-fils de L
ouis Breguet, horloger et physicien). Elle est apparentée, par cette ascendance, au dramaturge, romancier et académicien Ludovic Halévy, à l'essayiste et historien Daniel Halévy, aux hommes politiques Louis et Pierre Joxe. Elle est la fille du journaliste André Célarié, originaire de Bretagne (Illifaut dans les Côtes-d'Armor). Elle descend également de la famille du chevalier Bertrand du Guesclin par son ascendance Célarié/Ernoult, et de l'orientaliste Jean Michel de Venture de Paradis.
Son baccalauréat en poche, elle séjourne un an aux États-Unis et à son retour, elle suit des cours de théâtre et de chant mais est recalée au Conservatoire National d'Art Dramatique. Après quelques rôles légers, elle explose en 1986, dans un rôle d'épouse frustrée dans le film de Jean-Jacques Beineix: 37°2 le matin. Elle est nommée au César du meilleur second rôle. Son talent et son tempérament s'affichent dans La Femme secrète, La Vie dissolue de Gérard Floque, Le Complexe du Kangourou... En 1992, elle est nommée au Césars pour son rôle dans Nocturne indien. Dans les années 90, elle tourne une série de comédies grand public: La Vengeance d'une blonde, Les Braqueuses, XY, Les Sœurs Soleil. La décennie s'achève avec un retour au théâtre et à la chanson. La pièce Madame Sans Gêne est un immense succès, tout comme celle de Goldoni, La Serva amorosa. À la télévision, elle rencontre également un grand succès avec des téléfilms tels que Les coquelicots sont revenus, Sa raison d'être ou la série Les Bleus, premiers pas dans la police. En 2011, elle est saluée pour son interprétation de Marthe Richard, puis reçoit le prix d'interprétation au Festival de la Rochelle pour J'ai peur d'oublier.
 


01/12/2013
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres