de-tortues-en-aiguilles-9

de-tortues-en-aiguilles-9

Mon premier snood

Hier soir j’ai terminé mon premier snood :

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (3) (225 x 300).jpg

Matériel :

  • 2 aiguilles n°8 ,moi j’ai pris l’aiguille circulaire
  • 3 pelotes de 50 g de laine poilue
  • 1 aiguille pour coudre la laine

Marche à suivre :

  • monter 70 mailles
  • tricoter au point mousse pendant 25 centimètres
  • fermer le travail au point de diminution
  • coudre le travail, j'ai fait une "torsion" dans le rectangle avant de le coudre
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/MobiusAnime.gif
 
En Allemagne Claudia tricotait avec des aiguilles circulaires,moins de poids qu’avec des aiguilles droites,donc moins mal au dos!
Lors de notre visite de la  fabrique de laine à Hechingen j’ai acheté des aiguilles n°8,je n’ai trouvé que ce numéro,et pas de cable! Claudia m’en a donné un.
 
 
P1600797 (300 x 225).jpg
 
                 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!P1600801 (300 x 225).jpg
 
A notre retour j’ai essayé,j’avais de la laine achetée l’an dernier chez Les petites pelotes de Rosalie 
 
J’adore...depuis la layette de notre petit Eliott il y a 10 ans je n’avais pas pu tricoter!
Ces aiguilles sont plus légères que les aiguilles droites et sont plus pratiques selon moi.
 
 
A l'interieur du kit de cable, il y a un petit sachet avec deux "bouchons" avec lesquels on peut bloquer le fil et donc ne pas perdre nos mailles lorsque l'on enlève l'aiguille.
 


03/11/2013
45 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres